À PROPOS

Bonjour et bienvenue chez nous !


Vous aimez le design, les motifs, les imprimés, le graphisme ? Ça tombe bien, nous aussi, on en raffole !


Mais avez-vous remarqué que, traditionnellement, les imprimés et les motifs ne sont pas porteurs de sens ? Des vêtements aux tissus d’intérieur et d’ameublement en passant par la vaisselle, les objets déco,… tous sont à la même enseigne : ils marient des formes et des couleurs à titre ornemental, pour faire joli. C’est chouette, mais ils sont muets. Ils ne nous parlent pas.


data vista est né de ce constat et de l’envie d’insuffler du sens au design, d’utiliser les objets, le textile et les imprimés, comme nouveaux médias, de vous proposer des motifs que vous aurez d’autant plus à cœur de porter ou d’arborer qu’ils sont chouettes et qu’ils vous parlent.


Les motifs que nous présentons sur ce site ne sont donc pas le fruit de l’esthétique arbitraire d’un designer. Ils sont le résultat de la visualisation graphique de données (les fameuses data). Nous avons baptisé cela : le Data Driven Design. Une nouvelle façon de designer, avec l’information pour matière première.


Pour l’heure, vous pouvez retrouver nos créations originales déclinées sur de nombreux textiles et objets sympas dans la petite boutique que nous avons ouverte chez Society6 qui s’occupe de l’impression et de la livraison dans le monde entier. En attendant de pouvoir vous les proposer dans votre boutique préférée…


Vous aimez l’idée ? Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram ou écrivez-nous on vous lira avec plaisir !


Bon surf et bonnes découvertes !


data vista est une idée originale de Nicolas Verrier, infographe et data designer, fondateur d’ÉCLAIRAGE PUBLIC, enseigne lumineuse spécialisée dans la data visualisation depuis 2011.

Merci de bien vouloir noter que tous les motifs présents sur ce site sont des modèles déposés. Ils ne peuvent être reproduits sans autorisation.